Engagements mutuels

Nous nous engageons à :

– Sélectionner des parents ayant une santé et un caractère idéal et en fonction des susceptibles faiblesses de leur famille respective. La maman devra avoir un minimum de 6 mois et un maximum de 11 mois à la saillie,  peser au minimum 250gr et n’aura qu’une seule portée. Le papa devra avoir au minimum 12 mois si sa généalogie est connue, suivie et sans problème de santé récurrent ou au minimum 18 mois si sa généalogie n’est pas très connue.

– Vous tenir au courant du déroulement de la saillie, la gestation et la mise à bas via des posts leur étant consacrés sur différents forums.

– Vous donner des nouvelles et des photos via ces mêmes forums de la naissance des ratons jusqu’à ce qu’ils aient pu rejoindre votre foyer.

– Vous confier un raton en bonne santé, sociable et équilibré.

– Être à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou vous conseiller.

– Vous donner régulièrement des nouvelles de la famille et mettre à jour régulièrement le suivi de la portée sur notre site ainsi que sur les posts de suivis.

.

Vous vous engagez à :

– Offrir au(x) raton(s) adopté(s) chez nous un environnement, un habitat, une nourriture, des sorties et des soins adaptés à ses besoins. Cela inclut une vie en groupe (du même sexe), une bonne hygiène de la cage et des soins vétérinaires si nécessaires.

– Nous donner des nouvelles régulières et si possible des photos de temps en temps XD

– Nous tenir au courant de tous les évènements important durant sa vie : maladie, reproduction, décès, problème comportemental…

– En ce qui concerne les futurs reproducteurs, pour les ratons autorisés, les mâles ne devront pas être reproduits avant 12 mois et les femelles 6 mois et un minimum de 250gr. Nous tenons également être tenues au courant de qui sera l’heureux ou l’heureuse élu(e), du déroulement de la portée et du devenir de la descendance.

– Nous tenir au courant si vous voulez ou devez replacer le(s) raton(s) adopté(s) chez nous. Nous souhaitons dans ce cas récupérer le(s) raton(s) et soit le(s) garder soit le(s) replacer nous-mêmes.

La participation demandée sera désormais calculée en fonction des frais relatifs à la portée (frais de déplacement, nourriture, litière) et ce quelques soient les caractéristiques physiques du raton.

Le raton adopté repartira avec un petit sac de mélange afin d’assurer la transition alimentaire.

Familles suivies

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :