25/06/14 : WEE-PAZ Brighit-Eria x CRV Chamallow

..

WEE-PAZ Brighit Eria Picétou

CRV Chamallow

Brighit Chamallow
Date de naissance : 22 novembre 2013
Provenance : née chez m0ua-haha et les RatLoweenen partenariat avec Petit_ange et les PARatSite
Issue de la portée : MMX Fizz x TPX Oshu’Gun
Suivi : pdf
N° LORD : WEE37804F
Caractéristiques physiques : unie noire dumbo rex
Porteuse : bleu us, 2/3 siamois, ½ mink et bleu russe, ¼ RED et husky
Santé : RAS.
Poids à la saillie : 255 gr
CaractèreBrighit est une ratoune bien dans ces patounes. Proche des humains et de ses congénères, elle a été intégrée seulement quelques heures après son arrivée sans aucun souci. Elle est joueuse, aventurière et très très coquine. Elle bisouille quand elle en a envie ou vient nous mordiller avant de partir en courant pour faire son intéressante XD Elle est plutôt très vive mais devient toute molle et « range ses pattes » à la façon de la famille quand on la porte J Elle aime se faire plaindre et joue la comédie à la façon de son arrière-grand-mère Zorya, sa grand-tante Mam’Pelote et son arrière-arrière-arrière grande tante Kahlua.
Vit chez ChouCha
Date de naissance : 21 novembre 2012
Provenance : né chez ChouCha,raterie le Coffre à Rêves
Issu de la portée : DMR Nougatine x CRV Crumble
N° LORD : CRV32702M
Caractéristiques physiques : Husky ambre (agouti hétérozygote) dumbo lisse
Porteur : ½ bleu us et marquages faciaux, ¼ bleu russe, 1/6 siamois ou albinos
Santé : RAS.
Poids à la saillie : 611 gr
Caractère :« Chamallow est un rat gentil, calme, pot de colle et bisouilleur. Dans le groupe, c’est plutôt un chef, mais vraiment gentil, et pas du tout agressif, plutôt du genre à montrer que c’est lui le patron avec seulement d’un regard! C’est un petit clown, il a une bouille adorable, on a juste envie de le bisouiller H24, de le papouiller et de le gratouiller! Je suis vraiment contente qu’il puisse avoir des bébés, je pense qu’ils seront supers! »rs d’une visite de contrôle, le papa de Brighit n’avait qu’un seul poumon visible et le cœur décalé sur la gauche. Il y a peu, une de ses sœurs « Dingli » a présenté la même chose. Cependant aucune masse, tumeur ou autre ne semble être présente. Les vétérinaires supposent une possible malformation de naissance, un bug qui ne serait à priori pas génétique.

NOTER : Brighit a donc passé une radio de contrôle le 15 mai dernier afin de s’assurer qu‘elle n’ait pas hérité de cela (si jamais cela s’était avéré génétique), surtout que si cela avait été le cas, une portée aurait pu être dangereux pour elle. Et donc tout va bien. Sa sœur Morgan chez Lorien et son frère Tanannan chez Petit_ange ont également passé une radio qui a donné le même résultat.

 


Saillies : constatées le 1er juin 2014.


But de la portée :

ChouCha et moi souhaitons toutes deux continuer des familles qui nous tiennent à cœur.

Nous suivons mutuellement la famille de l’autre depuis un moment déjà et l’occasion s’est enfin présentée de les réunir.

Nous espérons donc avoir des bébés aussi merveilleux que leurs parents !

Chamallow, fils de CRV Crumble et DMR Nougatine, est issu de la 2ème génération née chez ChouCha de la famille DMR Crunch et IND Nenya.

Brighit, fille de TPX Oshu’Gun et MMX Fizz, est la petite-fille de KMR Nagual, né chez moi de RMM Xolotl et RLF-PAZ Zorya dont j’avais également eu une grand-tante. Toutes mes rates actuelles et 5 de mes rates disparues sont issues de cette famille J Elles ont toutes eu des caractères assez différents et avaient cependant ce petit truc en plus qui fait mon attachement à cette famille.

En gros notre premier but est de marier nos 2 familles pour leur caractère.

D’un point de vue santé, les tumeurs et les soucis respiratoires resteront à surveiller du côté de Brighit mais leur occurrence et âge d’apparition semblent d’améliorer sur les dernières générations.

 


Prévisions :

– Marquages : irish, hooded, husky, ???

– Couleur : 50% noir, 50% agouti

– Oreilles : 100% dumbos

– Poils :50% rex et 50% lisses

Surprises possibles :

Le bleu us, le bleu russe et le husky traîne des 2 côtés donc peut-être des surprises.

Il y a également du siamois du côté de Brighit et du siamois/albinos du côté de Chamallow mais étant donné qu’il est PED, peu de chance qu’il en soit porteur.

 


Informations complémentaires :

Les possibilités d’adoption seront validées par ChouCha et nous-même.

Les ratons portent le double affixe de nos tribus respectives soit KMR-CRV.


Courbe de poids pendant la gestation :

Suite à une mise à bas longue et difficile, 11 des 13 ratons sont morts nés. Brighit ne voulant pas s’occuper des 2 petits survivants, nous avons eu recourt à une maman de substitution INC Hécube, adoptée en animalerie avec ses 5 ratons de 4 jours environ. Ils n’ont cependant malheureusement pas passé leur 1ère nuit. Ils étaient probablement trop faible 😥

.

 

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :